5 Bonnes raisons d’utiliser l’huile vierge de coco Onüa
- remibigotte
- 14 juil. 2023
- 2 min de lecture
Source de vitamines A et E, d’acides gras saturés et surtout d’acide laurique, elle est le cocktail parfait pour assurer l'hydratation de la peau et profiter de ses propriétés antioxydantes !

Pour les soins du corps
L’huile de Coco Onüa est particulièrement recommandée pour les soins du corps.
Elle est d’abord l'alliée indispensable des peaux déshydratées.
Vous pouvez l'appliquer pure sur votre peau, qu’elle réhydrate, adoucit et nourrit.
Vous l’aurez fait fondre légèrement auparavant, mais si vous n’y avez pas pensé, il vous suffit d’en prendre une cuillerée et de la laisser fondre dans le creux de votre main.
Sachez que c'est également un traitement très efficace pour hydrater les zones sèches tels que les pieds, les genoux et les coudes.
Elle n’est en revanche pas conseillée pour les peaux comédogènes.
Pour les cheveux
Très riche en acide laurique, elle leur apporte brillance et souplesse. Et ce, quelle que soit la nature de vos cheveux ! Elle nourrit, répare et gaine les cheveux, surtout s'ils sont secs et abîmés. Pour cela, il suffit de l'appliquer sur les pointes de vos cheveux. Il faut laisser agir ce soin pendant au moins 30 min, voire une nuit entière, avant de faire un shampoing doux.
En démaquillant
Comme toutes les huiles végétales, l’huile de coco a la capacité de « dissoudre » le maquillage. Prélevez une petite noisette de produit et massez votre visage et vos yeux jusqu’à avoir tout enlevé. Rincez à l’eau claire, et c’est tout !
Baume cicatrisant
Lèvres gercées ? Cicatrices ? Vergetures récentes ? L’huile de coco est très efficace contre les rougeurs ou les irritations de l’épiderme. Massez la zone concernée avec un peu d’huile jusqu’à faire pénétrer. En quelques jours, elle va favoriser le renouvellement cellulaire et tout, ou presque, aura disparu.
Gommage
Assouplissante, l’huile de coco laisse la peau douce et hydratée. Des propriétés qu’elle conserve quand elle est utilisée en tant qu’exfoliant, dans une préparation à base de sucre.
Mélangez le tout et massez la zone concernée avant de rincer à l’eau claire.
Petite rappel
D’une grande stabilité, l’huile vierge de Coco Onüa a une PAO ou « Période Après Ouverture » de 12 mois. Gardée à l'abri de la chaleur et de la lumière, elle restera stable pendant 30 mois sans risque d’oxydation.





Commentaires